Guide d’utilisation pour Aliexpress Dropshipping Center

AliExpress a annoncé son nouveau produit, AliExpress Dropshipping Center, il y a quelque temps, mais comment y accéder et l’utiliser ? Cet article vous propose un examen détaillé.
Aliexpress a mis en place le Dropshipping Center comme outil pour faciliter le dropshipping sur sa plateforme. Il permet de nombreuses choses et est également connu sous le nom de Aliexpress Booster Program. Il peut être utilisé, entre autres, pour étudier les courbes de vente des produits d’un fournisseur.

Trois fonctions sont disponibles dans le Centre de Dropshipping. Vous remarquerez que c’est vraiment intriguant, et le plus beau dans tout ça ? C’est absolument gratuit !

Alors, pourquoi faut-il écrire cet article maintenant ? Comme le centre d’expédition a été récemment modifié pour inclure une connexion au centre des vendeurs, les développeurs ont maintenant publié une mise à jour.

Trouver des produit gagnants avec Aliexpress Dropshipping Center

L’un des principaux objectifs de cet outil est de vous aider à trouver des produits à fort potentiel pour votre boutique de dropshipping.

Avant cette mise à jour, l’outil nous fournissait une zone “Hot Things”, qui pouvait être intrigante, mais qui donnait plutôt l’impression que les produits étaient là au hasard. Il n’y avait pas de modèle discernable.

Toutefois, avec cette amélioration, cette section, qui ne fournissait auparavant qu’une liste rudimentaire, s’est considérablement enrichie. Il s’agit désormais d’un moteur de recherche complet. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous recherchez quelque chose :

  • Catégorie de produit Mots clés
  • Pays d’expédition et de livraison
  • Prix minimum et maximum
  • Délai de livraison

L’option permettant de sélectionner les biens par mode de livraison et de vérifier s’il y a une vidéo est la fonction la plus intéressante. Supposons que nous recherchions un collier pour chien expédié par ePacket et comprenant au moins une vidéo. On obtient alors une liste de résultats avec les critères de recherche sélectionnés

Si vous étiez habitué à l’édition précédente de Dropshipping Center, celle-ci n’a rien à voir !

Un autre avantage est que vous pouvez trier par nombre de commandes, par prix ou par évaluation totale, ce qui rend le tout beaucoup plus fascinant. Pour revenir à l’exemple, si on clique sur “Vidéo”, on reçoit une liste d’articles ayant une vidéo dans la fiche produit.

Il existe plusieurs façons de vendre vos articles. Vous pouvez, par exemple, utiliser l’onglet “Recherche par image” pour effectuer une recherche par image. On vous propose d’utiliser l’extension Chrome gratuite Aliexpress Search by Image.

Enfin, si vous êtes à court d’idées, parcourez la liste des produits ou regardez les produits mis en évidence dans la zone “Produits sponsorisés”. Il y a plusieurs produits disponibles dans toutes les catégories du site.

Auparavant, une barre de recherche aussi complète nécessitait un paiement.

Analyser les produits

L’objectif de la deuxième partie du Dropshipping Center est le même que la première : examiner les tendances d’un produit.. Prenez, par exemple, un collier pour chien.

Il suffit de copier l’URL de votre produit et de la coller dans le champ “Analyse du produit” pour obtenir un résultat similaire à celui-ci.

Rien n’a changé par rapport à l’itération précédente, et il est toujours intéressant d’utiliser l’analyse de produit pour déterminer la popularité d’un produit à un moment T.

Cette fonction est surtout bénéfique si vous menez des campagnes publicitaires pour vos articles, comme la publicité Facebook, la publicité Instagram, etc.

Comme la quantité de produits vendus est déterminée par cette courbe de vente, il peut être utile d’en tenir compte lors du lancement d’une activité de dropshipping d’un seul produit qui a déjà une certaine place sur le marché. Même si, dans le cas du collier fluorescent pour chien, il ne fonctionne plus aussi bien qu’il y a quelques années, le produit est saturé.

Toutefois, si vous lancez une entreprise spécialisée dans un certain secteur, l’utilisation de cette technologie pour vos articles n’a guère de sens.. En effet, si vous optez pour une entreprise à thème, vous devrez tenir compte de l’intention de recherche de Google. Vous devez également faire attention aux fournisseurs, car beaucoup d’entre eux vendent les mêmes articles, et évaluer les ventes d’un fournisseur de dropshipping qui n’a pas vendu beaucoup de ces articles pourrait conduire à des données faussées.

Faites toujours appel à l’un des meilleurs fournisseurs de marchandises. Si vous utilisez un outil comme AliTools, vous pouvez tout faire sans souci !

Comment activer et ajouter le Dropshipping Center ?

Lorsque le gadget est devenu accessible sur Aliexpress, on l’avait déjà activé. Cette nouvelle version, en revanche, semble être plus simple à activer. Le Dropshipping Center devrait être affiché sur votre compte si vous utilisez déjà le dropshipping. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes pour le déverrouiller :

Passez un nombre suffisant de commandes sur Aliexpress. On n’est suis pas sûr, mais on croit l’avoir débloqué puisque on a passé plusieurs commandes lors de sa sortie.
Ajoute une application supportée par AliExpress. Il y a DSers et ShopMaster au moment où cet article est publié. J’ai déjà mentionné DSers pour l’importation de marchandises.
On n’est pas sûr que cela soit suffisant, mais vous pouvez toujours essayer.
Vous devez avoir un compte Aliexpress et accepter les conditions de service pour pouvoir utiliser le centre de dropshipping. Nous pensons que cette mise à jour a rendu l’accès plus pratique.

Comment peut-on accéder au Seller center ?

Étant donné que le Centre d’expédition directe fait partie du Centre des vendeurs Aliexpress, vous pouvez y accéder simplement par le biais de votre profil, ce qui ouvre généralement un nouvel onglet.

Si ce n’est pas le cas, allez sur Google et mettez la page en signet pour la rendre plus simple à découvrir ultérieurement.

C’est maintenant votre tour !

Vous devez trouver des articles à vendre maintenant que vous avez vu comment utiliser et accéder au centre de vente directe d’Aliexpress.

Cet outil est tout à fait bénéfique, mais il est insuffisant pour générer des revenus. La mise en place de votre entreprise représente déjà beaucoup d’efforts, que vous vendiez un seul produit ou un magasin multi-produits.

N’oubliez pas qu’il ne suffit pas d’avoir des produits à vendre, il faut aussi des descriptions efficaces et une véritable image de marque.

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