Conseils pour travailler avec efficacité

La mise en œuvre de tout plan d’amélioration personnelle demande du temps et du dévouement, et il en va de même pour l’amélioration de votre efficacité au travail. Il s’agit essentiellement de prendre de nouvelles habitudes qui contribueront travailler efficacement pour améliorer productivité au lieu d’y nuire. Voici quelques stratégies pour vous aider à démarrer.

1. Fixez des objectifs raisonnables pour travailler efficacement

La fixation d’objectifs est essentielle à la réussite. Nous pouvons créer des objectifs pour nous aider à façonner nos parcours ; cela peut être un moyen efficace de travailler efficacement. Malheureusement, il se peut que nous n’ayons pas assigné de délais réalistes à ces objectifs – ou que nous ayons visé trop haut. Les objectifs convaincants sont importants, mais vous devez également évaluer le temps et les ressources nécessaires à la réalisation de votre objectif. Nous pensons souvent que nous pourrions passer directement de l’étape A à l’étape Z pour atteindre notre objectif, alors qu’en réalité il y a de nombreuses étapes intermédiaires à prendre en compte. Gardez à l’esprit votre objectif final, mais ne surestimez pas l’importance des mesures B, C, D et ainsi de suite.

Fixer des objectifs raisonnables vous aide à vous concentrer sur l’objectif lui-même et sur le résultat souhaité. Lorsque votre objectif est trop élevé pour être atteint ou n’est pas défini, vous ne pouvez pas le décrire ou concentrer correctement vos pensées et vos efforts sur lui.

2. Ajustez vos pratiques de gestion du temps

Si vous vous sentez submergé par le travail, que vous sautez d’une tâche à l’autre sans plan précis ou que vous avez du mal à travailler efficacement, vous devez peut-être améliorer vos compétences en matière de gestion du temps. Familiarisez-vous avec des procédures comme le chunking pour regrouper les tâches en fonction de leur résultat, afin de vous sentir moins accablé et mieux organisé. Par exemple, si vous utilisez le chunking pour organiser votre vie quotidienne, vous pouvez placer les tâches telles que répondre aux e-mails et suivre les appels téléphoniques vers le début, lorsque vous êtes plus frais, et déplacer les courses qui ne demandent pas beaucoup de réflexion, comme aller chercher de la nourriture pour animaux, vers la fin.

Chaque fois que vous augmentez votre efficacité grâce à des compétences en gestion du temps, vous réduisez la tension et vous en faites plus, créant ainsi une boucle qui vous permet d’accomplir beaucoup plus.

3. Rangez vos appareils numériques

Nous passons la majeure partie de notre journée à regarder un écran, quel qu’il soit. Si l’utilisation intensive d’un ordinateur peut faire partie de votre travail, les appareils électroniques peuvent constituer une distraction importante et les plateformes de réseaux sociaux peuvent même nuire à votre santé. Vous pouvez travailler efficacement en vous éloignant du smartphone ou de l’ordinateur. Essayez de prendre des notes écrites lors d’une réunion et voyez si vos idées circulent plus librement.

Il n’y a rien d’intrinsèquement mauvais avec l’électronique, mais s’accorder une petite pause dans vos procédures standard peut mettre votre esprit au défi de travailler de manière nouvelle et efficace. Vous pouvez même constater que votre mémoire s’améliore lorsque vous écrivez quelque chose à la main au lieu de le scanner sur un ordinateur. Si vous êtes distrait par les réseaux sociaux ou d’autres sites web, mais que vous voulez quand même que votre ordinateur fonctionne, déconnectez-vous du web ou fermez votre navigateur pendant un certain temps.

Mettre votre téléphone hors de vue et en mode silencieux lorsque vous travaillez sur un projet est un autre moyen d’améliorer vos performances au travail – pensez à toutes les choses que vous pourriez faire sans naviguer via des programmes mobiles ou sans être tenté de discuter des plans du week-end avec vos amis et vos proches.

4. Apprenez à dire “non”

Que ce soit parce que nous ressentons une pression de notre part ou de celle de notre entourage, nous acceptons parfois des tâches dont nous n’avons pas besoin. Nous aimerions prouver que nous sommes capables d’être polyvalents, au point d’accepter des tâches que nous pourrions tout aussi bien déléguer à d’autres. Nous associons le mot “non” à des opportunités manquées ou à l’échec, mais ce n’est pas du tout le cas. Apprenez à ne pas dire non lorsque le plat est déjà complet ou que vous manquez simplement d’intérêt pour une tâche. Si vous pouvez déléguer de petites tâches aux personnes de votre entourage, faites-le. En libérant votre emploi du temps, vous serez capable de vous concentrer davantage sur les missions qui font la différence pour vous et vous serez plus efficace au travail.

5. Prenez des pauses

Vous êtes bloqué sur une notion ? . Vous avez l’impression d’avoir tellement de travail que vous ne savez pas par où commencer ? . S’inquiéter d’avoir trop de choses à faire peut constituer un barrage mental. Avant de vous en rendre compte, vous aurez passé une journée à vous demander ce qu’il faut faire en premier ou comment y parvenir. C’est une méthode rapide pour ne rien faire. Faites une pause. Faites quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec la tâche en cours. Faites une promenade. Faites du yoga.

Écoutez de la musique. Si vous êtes concentré sur le projet sur lequel vous ne pouvez pas avancer, votre énergie est bloquée et votre efficacité au travail s’arrête. Le fait de changer de centre d’intérêt peut vous aider à changer votre état, de sorte que lorsque vous reprenez le travail, vous vous sentez frais et dispos et prêt à aborder votre projet avec un regard neuf. Prévoyez plusieurs pauses pendant votre journée de travail pour vous donner le temps de vous détendre et de vous regrouper, et vous constaterez que l’efficacité au travail augmente naturellement.

6. Créez une routine que vous aimez

Les personnes qui atteignent systématiquement leurs objectifs en améliorant leur efficacité au travail le font en créant des habitudes durables. Développez une routine qui vous met dans le meilleur état possible pour être productif au travail. Les routines sont très différentes pour chacun, alors trouvez celle qui vous fait vous sentir le mieux possible. Vous pouvez vous rendre à la salle de sport pendant une heure chaque matin, ou faire une longue promenade à l’heure du déjeuner pour évacuer le stress. L’une des habitudes de Tony est l’exercice d’amorçage matinal qui peut l’aider à ajuster ses émotions et ses pensées pour la journée.

Comprendre le lien entre le corps et l’esprit peut vous aider à réaliser qu’un exercice d’amorçage conscient ne vous aide pas seulement à améliorer vos performances, mais aussi à mener une vie extraordinaire. Lorsque vous créez un régime qui vous permet de vous sentir heureux, en bonne santé et lucide, votre efficacité au travail monte en flèche.

7. Laissez tomber la perfection

La perfection est une illusion qui provoque du stress et peut conduire à des croyances limitatives qui entravent votre niveau de réussite. Comprendre et accepter que rien ne sera jamais fait à la perfection vous aide à accomplir vos tâches sans attentes paralysantes. Cela vous aide également à considérer les échecs comme des expériences d’apprentissage ; lorsque vous cessez de craindre l’échec, vous êtes moins enclin à la procrastination, car nous remettons souvent les choses à plus tard pour éviter d’essayer et d’échouer.

Pour freiner votre perfectionnisme, écoutez et modifiez votre discours personnel. Traitez-vous avec gentillesse et lâchez-vous un peu si vous n’êtes pas à la hauteur de vos exigences dans certains cas. Lorsque vous abandonnez le perfectionnisme et commencez à vous concentrer sur le progrès, vous augmentez votre efficacité et votre bien-être général.

8. Améliorez votre environnement

Pour apprendre à améliorer l’efficacité au travail, tout dépend parfois de votre environnement. Êtes-vous coincé entre deux collègues bavards ? Devez-vous constamment quitter votre bureau pour aller chercher des documents à imprimer ou faire des copies ? Votre bureau est-il un fouillis qui vous angoisse dès que vous y entrez ? Ensuite, regardez si votre espace est agréable et inspirant. Y a-t-il de la musique qui stimule votre créativité ? Y a-t-il des œuvres d’art sur les murs qui vous mettent d’humeur positive ? Pour améliorer votre efficacité au travail, il faut que l’aménagement de votre bureau le permette. Si vous ne savez pas comment rendre votre bureau plus propice à votre travail, envisagez de travailler avec un architecte d’intérieur ou un consultant en bureau fonctionnel pour obtenir des conseils.

9. Utilisez tout votre temps

Vous passez beaucoup de temps à des tâches qui n’ont absolument rien à voir avec le travail ? . Faire la navette, nettoyer votre maison ou faire des courses à l’épicerie sont des parties nécessaires de votre journée, mais ce sont aussi des parties importantes du temps que vous pourriez consacrer à votre service.

Il se peut que vous ne disposiez que de quelques instants par tâche lorsque vous nettoyez la cuisine ou conduisez sur la route, mais avec le temps, ces instants s’additionnent et vous permettent d’accomplir beaucoup de choses pendant ce que vous considéreriez autrement comme du temps mort.

10. Comprenez que le fait de s’affairer constamment n’est pas synonyme d’efficacité

N’assimilez pas l’efficacité au fait de rester occupé. Répartissez vos tâches entre ce qui est urgent et ce qui peut attendre le lendemain. La véritable productivité consiste à atteindre les résultats souhaités avec moins d’efforts et de temps.

Notre société nous a appris à considérer comme efficaces ceux qui sont continuellement occupés, ce qui pourrait vous amener à penser que vous êtes particulièrement productif si vous travaillez continuellement sur quelque chose. Mais si vous êtes enseveli sous une pile de tâches qui ne montrent aucun signe de diminution, êtes-vous vraiment en train d’augmenter votre efficacité au travail ? . Au moins une fois par jour, faites l’inventaire de vous-même et assurez-vous que la ou les tâches sur lesquelles vous travaillez sont vraiment importantes.

 

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